Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Review] Superior Spider-man tome 6 : Otto rend le masque

Le dernier combat du Spider-man Supérieur

Avant d’attaquer la nouvelle série (en librairie) Amazing Spider-man, toujours par Dan Slott, il est bon de vous parler de cette très bonne série qu’est Superior Spider-man. Je vais donc, par le biais de cette review du sixième tome, revenir sur l’ensemble de cette série, sans spoiler, sauf la fin qu’on connaissait évidemment tous dès le départ.

Dernière partie pour le Spider-man supérieur face à la nation bouffon. Octavius sous le masque de l’araignée, a été trop confiant et s’est reposé sur ses spider bots qui quadrillent la ville et surveillent tous ses citoyens. Depuis les débuts de la série, le Bouffon Vert a implanté un virus dans ses robots qui lui permet de ne pas être repéré, et désormais, Otto est totalement dépassé par la situation. Il est assailli de toutes part par les troupes du bouffon, mais aussi par celles du maire qui veut s’en débarasser (Jameson rpz). Il ne reste que peu d’alliés à ce Spider-man, qui va pourtant devoir sauver New-York et ses proches. Et bien sûr c’est ce moment que choisit Peter pour revenir dans le jeu.

Pour un tome qui sert de conclusion à toute cette série, on peut dire qu’il est un peu décevant par rapport au reste. Ce final est légèrement décevant que ce soit par la manière dont Peter reprend les commandes, ou le but du plan du Bouffon-roi, qui est en toile de fond depuis le tout début de la série. On aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu plus grandiose dans la manière de revenir de Peter, mais c’est au final peu surprenant, mais logique.

[Review] Superior Spider-man tome 6 : Otto rend le masque

Si la conclusion est un peu décevante, j’ai tout de même prit plaisir à lire les deux derniers tomes de la série en vitesse, le dénouement est prenant, bien rythmé et il se passe beaucoup de choses. Quant aux dessins, ils sont très efficaces, la majeure partie étant assurée par Giuseppe Camuncoli ; seules les quelques dernières pages sont en-dessous du reste. Et j'ai aussi un faible pour l'artiste qui s'occupe des deux annuals, je ne sais plus son nom mais son style me plait beaucoup.

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série si ce n’est pas fait, c’est une série très originale et rafraichissante par son personnage, qui veut faire le bien mais utilise des méthodes très discutables. Octavius rencontre les situations que pouvait rencontrer Peter et les gère à sa manière. Avec le corps et les pouvoirs de Peter, il mène la vie dont il aurait rêvé, trouve l'amour, fonde son entreprise, mais aussi efface peu à peu la vie de Peter et ses liens sociaux. La grande question : Otto a-t-il été à la hauteur, a-t-il été un héros ?

Sur l’ensemble de la série, de nombreux dessinateurs sont intervenus, et on peut regretter par exemple que Ryan Stegman, qui a dessiné le premier, soit moins présent vers la fin de la série, lui qui était mon artiste préféré sur la série. Ensuite, Camuncoli fait du très bon travail, et Humberto Ramos, bien que j’aime beaucoup son style, ne colle pas toujours avec l’ambiance de la série.

[Review] Superior Spider-man tome 6 : Otto rend le masque

La période Superior Spider-man se termine mais restera certainement un grand classique de l’araignée, grâce à son statut-quo inédit et sa régularité qualitative. Bien que la conclusion soit légèrement décevante, la série vaut vraiment le coup, à suivre l’ascension puis la chute d’Octavius. La suite sera certainement aussi intéressante à suivre, Peter devant réparer le véritable bordel qu’a mis Octopus dans sa vie sociale et sa vie de super-héros. Et j’ai hâte de la lire.

Tag(s) : #Marvel, #Comics Marvel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :