Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Flash saison 2, speed review

La saison 2 de The Flash s’est enfin terminée cette semaine dans un affrontement final entre Barry et Zoom pour le multiverse. Flash étant la dernière série tv DC que je suis encore, il est temps pour moi de vous livrer un rapide avis sur cette saison, et si vous ne l’avez pas terminée, ne lisez pas plus loin parce que ça va SPOILER. En même temps comment voulez-vous que je donne mon avis sur 23 épisodes sans spoiler ?

Earth-2

La saison dernière, nous quittions Barry face à un trou noir en plein Central City, qui finit par emporter Ronnie Raymond. Trou noir qui ouvra des portails verre Earth-2 et de nombreuses menaces. En effet, cette année, en plus d’explorer le temps, la série a commencé à explorer les concepts de multiverse, avec notamment l’arrivée des doubles des personnages de la terre-1. La plupart des ennemis rencontrés dans les épisodes sont issus de Earth-2, tels King Shark, Killer Frost, Black Siren… ou la grande menace de la saison, Zoom. Mais Earth-2 apporte également de nouveaux alliés : le Harrison Wells de cette terre, Jay Garrick (qui est en fait Hunter Zolomon qui est en fait Zoom). Et heureusement que la série trouve ce stratagème qui lui permet de ramener le meilleur acteur de la série, Tom Cavanagh, qui joue donc un personnage différent de la saison 1 dans la même série, saluons sa prestation.

Bouh je suis méchant

Bouh je suis méchant

Zoom

Cette saison, le grand méchant était à nouveau un speedster. Après Reverse-Flash venu du futur, voici Zoom venu d’une autre Terre. Il est vrai que souvent, dans les comics, Flash est opposé à d’autres speedsters, mais il aurait été plus original d’avoir un ennemi aux pouvoirs différents. Surtout que Zoom est beaucoup moins intéressant que le Harrison Wells / Eobard Thawne / Reverse-Flash de la saison précédente. Zoom n’est qu’une version dark de Barry, et comme beaucoup de méchants, le pauvre a eu une enfance difficile… et c’est ainsi qu’il devient un tueur en série avec une grosse voix monstrueuse et qui a pour but de DETRUIRE LE MULTIVERSE !!! Bref, je ne sais pas, c’est tellement loin de Wells lors de la saison 1. En gros, un ennemi à la psychologie banale et qui, dès la révélation de son identité, perd une grande part de son intérêt. De plus, Zoom a eu un nombre incroyable de fois l’occasion de tuer Barry et toute sa clique, mais bon, vous savez, c’est le gentil qui doit gagner à la fin.

Baisse de régime générale

En fait, Zoom est à l’image de cette saison : moins intéressante, moins impressionnante. La série a perdu en intensité, la faute à une longueur de 23 épisodes avec moins de choses à raconter. Si la série était restée dans une bonne dynamique en début de saison, elle s’est mise à tourner autour du pot au bout d’un moment. Ce que j’ai par exemple très dommageable, est l’absence de John Wesley Shipp (Henry Allen) de la majorité de la saison, libéré de prison dans les premiers épisodes, il décide de s’en aller (j’ai toujours pas compris pourquoi ???) et revient pour les deux derniers épisodes pour… être assassiné par Zoom. Et je trouve triste le sort qu’a été réservé à cet acteur (qui n’est, il me semble, pourtant pas très demandé) car c’est vraiment les scènes entre Barry et lui dans la première saison qui m’avaient le plus marqué (oui j’ai lâché ma ptite larmichette à cause d’eux dans la saison une). Et sinon, grosse impression de répétitivité entre les épisodes, exemple : qui qui va se faire enlever cette fois ? Caitlin ? Wally ? Joe ? A qui le tour ! Bref, une saison clairement moins bonne que la précédente, mais ça reste divertissant.

Au plaisir de se revoir

Au plaisir de se revoir

The Flash saison 2, speed review

Des promesses pour l’avenir

En tout cas, s’il y a bien quelque-chose qui m’a donné envie, c’est les dernières secondes de cette saison. En effet, Flash, détruit par la mort de son père, retourne dans le passé et sauve sa mère des mains du Reverse-Flash. Les fans l’auront compris, on part sur Flashpoint. Et j’imagine déjà Batman remplacé dans cette version par Green Arrow, qui du coup aurait Robert Queen sous la capuche et non Oliver qui serait mort sur l’île… avouez que ça serait cool.

Bref, cette saison 2, sans avoir été aussi bonne que la première, a été divertissante bien qu’un peu trop longue (foutu format de 23 épisodes…), et donne quand même envie de se replonger dans cet univers à la rentrée, parce que Flashpoint. The Flash est et reste la meilleure série tv de DC Comics actuelle (en même temps face à Arrow et Legends of Tomorrow…), alors profitons-en tant que cela dure.

Tag(s) : #DC, #DCTV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :